DISPOSITIF DE BAKHONNE
BAKHONNE dispose d’un dispositif trilogique appelé « Université du Souvenir et du Rêve ». Ce dispositif est constitué d’un Support d’inspiration, historique et scientifique appelés respectivement « Colloque, Musée et Université. Il s’agit d’aller dénicher partout où cela est possible, les éléments éparpillés de notre patrimoine culturel, de les présenter chaque année, dans le cadre de la célébration de notre Génie culturel.
Ces éléments sont ensuite stockés, classés, traités et valorisés dans un lieu approprié d’où nos chercheurs viendront, non seulement étudier, permet, expliquer, commenter, discuter, dépasser, valider, positionner et « pdfier ces éléments pour les rendre invulnérables aux préjugés et aux soupçons, mais aussi construire des savoirs qui permettront aux Peuple Manjak d’améliorer de plus en plus son devenir. D’où l’appellation d’«Université du Souvenir et du Rêve ».
Tout Manjak, quel que soit son statut social, sa position géographique dans le Monde, puisque le pouvoir globalisant d’@ le permet, qui pense qu’il peut apporter, dans le cadre du bénévolat de compétence, sa pierre à l’édifice dans l’un des trois Pôle, est la bienvenue. Nous ne refuserons jamais à priori ce que l’on nous dira, même s’il remet en cause l’existence du Projet, pourvu qu’il démontre que nous n’avons pas raison sinon, il doit à accepter notre vision des choses, en attendant de pouvoir le faire.